SÉMINAIRE ALTER ET IPSE (MARDI 28 FÉVRIER 2017, 14H30-16H30, UNIVERSITÉ PAUL VALÉRY MONTPELLIER 3)

La onzième séance du séminaire de recherche Alter et ipse aura lieu le mardi 28 février 2017, 14h30-16h30, à l’Université Paul Valéry Montpellier 3, site Route de Mende, Bâtiment H, salle 108A. Elle aura pour programme:

Séminaire 11 : Inclure/exclure : le groupe en question (responsable : Jérôme Lagouanère).

  • Catherine Broc-Schmezer (Université Lyon 3, Sources Chrétiennes (UMR 5189)), « Qu’est-ce qui fait la couronne de la cité ? Inclusion et exclusion dans la prédication de Jean Chrysostome ».
  • Alessia Trivellone (Université Paul-Valéry Montpellier 3, CEMM (EA 4583)), « Opinio diversa est, vanitas una est : les visages multiples de l’hérésie médiévale ».

Contact: jeromelagouanere@univ-montp3.fr

COMPTE-RENDU

J’ai le plaisir de vous annoncer que le compte-rendu de la neuvième séance du séminaire “Alter et Ipse” sur «Inclure/exclure: le groupe en question» avec les exposés de Julien du Bouchet (Université Paul-Valéry Montpellier 3, CRISES), « Le vocabulaire de la prostitution en grec ancien » et  de Mickaël Ribreau (Paris III Sorbonne Nouvelle, CESAR-IEA), « Inclut-on ou exclut-on l’autre dans un chant antihérétique ? Étude de l’énonciation dans les Psaumes abécédaires d’Augustin d’Hippone et de Fulgence de Ruspe », est à présent disponible dans Les Cahiers d’Alter et ipse, sous l’onglet “Les compte-rendus du séminaire / Inclure/Exclure: le groupe en question ».